Jeudi 18 juin, à Argentré-du-Plessis, les moyens et les grands ont retrouvé plus de 1000 autres enfants pour une rencontre sportive dans le village des souris, autour de 2 personnages Pensatou et Têtanlère
Les « enfants-souris » ne devaient pas être trop bruyants pour ne pas réveiller Radégou.
Ils se sont promenés dans différents lieux:
la galerie de la taupe:
– parcours d’obstacle avec une arrivée sur le rocher tremblant
– parcours à l’aveugle guidé par un/ une camarade
– jeux sensoriels:
Un enfant recherchait un objet parmi un tas de bouchons, pendant que le reste du groupe se passait des formes pour construire un bonhomme. Si le groupe avait terminé le bonhomme, le temps de recherche était fini.
Un autre jeu lors duquel les enfants devaient toucher un objet et le retrouver dans une boîte uniquement par la sensations du toucher.
Le potager
Dame Ariane l’araignée ayant tissé sa toile, nous devions la franchir sans toucher ses fils car les clochettes accrochées ne devaient pas réveiller Radégou.
Un relais brouette : les enfants avaient une image d’un outil et devait le rechercher dans une cagette puis contourner un pneu et retourner au départ pour se relayer la brouette.
Ecoute de sons dans des pots avec des fils tendus
Musique d’ustensiles
Plan des lieux de l’histoire:
Les enfants devaient retrouver des photos des lieux de l’histoire cachées sous des plots et repérer le bon emplacement à l’aide de jetons.
Pique nique puis Zumba avec Pensatou et Têtanlère
Château de Radégou
Les enfants devaient faire un parcours pour récupérer les fromages volés par Radégou. Mais attention les amis de Radégou ne devaient pas nous toucher.
Rassemblement final pour se dire merci et aurevoir
Jeu du facteur (en attendant le car)
Les enfants se sont bien amusés et se sont bien dépensés.
Et un grand MERCI aux accompagnateurs !!