Tout au long de l’année, nous ferons quelques promenades dans les recoins de verdure autour de l’école pour des activités nature. Lors de notre première promenade, nous avons ramassé noisettes, glands et feuilles. Nous avons vu une toile d’araignée avec un insecte « prisonnier »… Nous avons découvert un énorme champignon ( et non un coquillage comme certains le pensaient).
Pour notre deuxième sortie, nous avons fait un relais de glands et de noisettes. Puis nous avons écouté les bruits en fermant nos yeux: un monsieur passant avec un outil de chantier, des travaux, le vol d’une mouche, le vent, le chant de quelques oiseaux. Nous avons vu beaucoup de pommes écrasées ( gare aux petites bêtes qui s’en nourrissent comme les guêpes ).
Nous avons vu un drôle d’insecte assez gros. Pour la sortie, nous prendrons des loupes et des petites boîtes pour observer les petites bêtes.
Sur le chemin du retour, nous avons ramassé des feuilles de chêne, de chataigner, de haie. Beaucoup était déjà jaunes à cause de la forte chaleur.