Ce lundi, nous sommes allés voir le spectacle de marionnettes JEU de la compagnie A KAN A LA DERIV’. » C’est l’histoire d’un papa et de son fils Basile. Basile est un enfant qui se laisse vite emporter par son imagination :
Sa brosse à dents devient une épée, son bol devient une longue vue, le ballon d’un copain devient une tête, le tracé des lettres deviennent escargot, poisson.
En allant à l’école, la tête dans la lune, il a perdu son papa et a failli avoir un accident. Heureusement, son papa l’a sauvé.
En classe, il a fini par jeter les lettres, il n’arrivait pas à faire ce qu on lui demandait, c’était trop difficile. Il n’a pas réussi à grimper en haut du mur.
A la fin son papa jouait avec lui au pirate avant d’aller à l’école et c’est Basile qui lui disait ce qu’il fallait faire pour se préparer pour l’école. «
» C’etait drôle de le voir imaginer plein de choses à chaque fois et parfois ça faisait un peu peur quand Basile n’arrivait pas à grimper en haut du mur ».
L’artiste nous a expliqué que le visage de Basile n’avait qu’un nez pour que nous puissions plus facilement imaginer son visage selon les émotions qu’il ressentait. Et ça a marché ! Nous avons fait preuve d’imagination…comme Basile.